Produit nettoyant désinfectant pour la désinfection par trempage de l'instrumentation médico-chirurgicale

DOMAINE D’APPLICATION :

DETERBAKT® est une préparation concentrée destinée à la désinfection par trempage des instruments réutilisables :

• pour chirurgie dentaire, chirurgie maxillo-faciale et d'orthodontie (sondes, précelles, miroirs, daviers, ...)
  • pour blocs opératoires (pinces de cœlioscopie, pinces de biopsie, trocarts...)

DETERBAKT® est spécialement conçu pour être utilisé en bac de pré-désinfection, en statique ou en ultrasons.

DETERBAKT® ne se substitue pas à la phase suivante du nettoyage de l’instrumentation ainsi qu’à sa stérilisation après nettoyage.

DETERBAKT® est classé ΙIb règle 15 selon la classification des dispositifs médicaux de la Directive 93/42/CEE amendée par la Directive 2007/47/CE.

CARACTERISTIQUES :

EFFICACITE ANTIMICRIOBIENNE DETERBAKT® présente une activité :

• BACTERICIDE selon les méthodes normalisées EN 13727 en condition de saleté à la concentration de 2% sur Enterococcus hirae, Pseudomonas aeruginosa et Escherichia coli.
  • FONGICIDE et LEVURICIDE selon la méthode normalisée EN 13624 en condition de saleté à la concentration de 2% sur Candida albicans.
  • VIRUCIDE selon la méthode normalisée NF EN 14476 en condition de saleté à la concentration de 2% sur Herpès buccal.
DK5L